Des initiatives engagées par les arbitres

Nombreuses sont les initiatives bénévoles chez nos licenciés pour s’engager dans la gestion de cette crise épidémique. Parmi celles-ci, deux arbitres, l’un de Dreux, Nicolas Lezin, l’autre de Lyon Valentin Ripard qui ne pouvaient rester sans agir.

Le premier, avec un de ses collègues enseignants du Lycée Edouard Branly de Dreux, le second avec ses collègues ingénieurs, enseignants et les étudiants de l’INSA de Lyon, ont mis leurs compétences au service de l’impression 3D de matériels indispensables pour les soignants.

Et depuis, les imprimantes tournent presque 24 heures sur 24 pour fabriquer visières, lunettes, et autres pièces qui sont livrées dans les établissements de leurs régions respectives, en collaboration étroite naturellement avec les services hospitaliers de sorte à ce que ces matériels soient validés et correspondent à leurs besoins. « Je dis souvent que l’arbitrage est un véritable engagement « précise le DTNA Franck Maciello « ces deux collègues le démontrent, comme le démontrent aussi les très nombreux arbitres engagés dans cette crise en 1ère ou 2ème ligne de par leur profession, mais aussi bénévolement, par solidarité. »

Deux initiatives généreuses et bénévoles qui méritaient d’être encouragées et soutenues, y compris par des dons permettant d’acheter les matériaux nécessaires, à tel point que les arbitres, soutenus par la DTNA ont créé une collecte pour venir en soutien de ces initiatives.

https://www.leetchi.com/c/arbitres-ffr-cagnotte-pour-masques-personnel-medical

 

© Source FFR

To top