La Fédération Française de Football et Arkema sont fières de s’engager auprès de l’association Ruban Rose dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion de la campagne Octobre Rose.
Durant tout le mois d’octobre, les douze clubs de la D1 Arkema activeront différentes opérations afin de sensibiliser leur public à cette cause. Le partenaire et namer du Championnat féminin de première division, Arkema, confirme lui aussi son engagement auprès du sport féminin et des valeurs qu’il véhicule. Il reversera notamment 100€ par but marqué en D1 lors de toutes les journées de championnat du mois d’octobre.
Port du ruban rose par les salariés des clubs, crampons à lacet rose pour les joueuses, habillage spécifique des comptes réseaux sociaux : les actions seront nombreuses pour faire vivre cette opération et offrir à l’association Ruban Rose et à la cause qu’elle défend le maximum de visibilité.
Canal+, diffuseur officiel de la D1 Arkema, s’associera également à cette initiative.
Cette opération s’inscrit dans les politiques d’engagement sociétal de la Fédération et d’Arkema qui souhaitent, par ce biais, accompagner l’association en étant pourvoyeuses de dons et sensibiliser son public – et les joueuses – au dépistage du cancer du sein. Chaque année, l’Association Ruban Rose œuvre pour soutenir la recherche médicale grâce au prix Ruban Rose et pour informer le plus grand nombre au travers de la campagne de sensibilisation. L’opération Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière ce combat.