Depuis plusieurs saisons, le Comité de Haute-Garonne propose des matinées de formation à ses entraîneurs. Ce samedi 5 mars, c’est le MiniBasket qui était au cœur du sujet et plus particulièrement « Comment intégrer l’arbitrage à l’entraînement ».
A l’initiative de Mathieu COILLAC, Conseiller Technique Fédéral du Comité 31, les entraîneurs sont invités une fois par mois à venir se former sur la base du volontariat. Pour cette saison 2021-2022, sept rendez-vous ont été programmés et animés par des intervenants extérieurs afin de multiplier les échanges d’expériences.
Samedi 5 Mars, c’était Charles THOUIN, Conseiller Technique Arbitre, qui a souhaité présenter aux clubs un moyen de former des jeunes arbitres pour officier les matchs du week-end. Johann JEANNEAU, arbitre formateur FFBB est donc intervenu sur comment intégrer l’arbitrage dans l’entraînement dès le MiniBasket. Après une partie de réflexion autour de la place de l’arbitre dans le club, des jeux et exercices ont été mis en place avec l’aide des U9 et U13 présents. De nombreux échanges ont pu avoir lieu et chaque participant est reparti avec de nouvelles idées simples, efficaces et faciles à mettre en place.
> Pour devenir arbitre Club / Départemental
© Crédit FFBB