Une formation entre passion et intégration

Le District de Paris organisait les 12,13,19 et 20 mars sa dernière Formation Initiale en Arbitrage (FIA) de la saison. Vingt-huit nouveaux arbitres y ont été formés et sont prêts à donner leurs premiers coups de sifflet dont cinq candidats de l’association Kabubu accompagnés par la FFF.

Les frais d’inscription de cinq stagiaires participant à cette FIA ont été pris en charge par la Fédération, dans le cadre de son partenariat avec l’association Kabubu, qui oeuvre à favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des personnes exilées grâce aux valeurs fédératrices du sport.

Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de la FFF « Marquer Demain », en particulier son pilier inclusion et cohésion. À travers de telles initiatives, l’objectif de la Fédération consiste à favoriser l’accès de tous et toutes au football, via les différentes fonctions qu’il propose : joueur(se), éducateur(trice), arbitre, dirigeant(e)… et permettre une meilleure insertion des participants au-delà de la seule pratique.

Grâce à cette FIA, ces cinq passionnés vont très rapidement arbitrer leurs premiers matches sur les terrains du District et donc accélérer leur intégration dans notre société en participant à une mission de service public. En devenant arbitres, ils pourront, de plus, acquérir ou renforcer leurs compétences managériales, leur confiance en eux et compléter leurs revenus grâce aux indemnités qu’ils percevront à chaque match.

Comme Franck, Modi, Nawfel, Samah et Abdoulaye, tous les fans de football ont la possibilité de devenir arbitre après seulement 24 heures de formation, l’inscription se fait simplement en contactant son club ou son District (en savoir plus).

 

Voir le reportage vidéo

 

© Source et crédit photo FFF

To top