La Poste était partenaires des arbitres lors du challenge Adrien Ruyet qui s’est déroulé le samedi 30 avril à d’Inzinzac-Lochrist près de Lorient dans le Morbihan.
Ce tournoi de football, créé il y a 8 ans en hommage à un jeune joueur décédé accidentellement, est dédié à la catégorie U9, c’est-à-dire à des jeunes de 9 ans. L’édition 2022 a pris une dimension internationale puisque les jeunes footballeurs bretons ont eu le plaisir de jouer avec les équipes des clubs prestigieux nationaux et européens : Juventus Turin / FC Porto / Olympique de Marseille / Girondins de Bordeaux / Stade Rennais / FC Nantes / SCO Angers / SM Caen… Une partie des bénéfices de l’opération sera reversée à une association caritative.
Grâce à l’implication de Rudy Christophe, directeur de l’action commerciale 29/56 et au soutien de la direction des partenariats du groupe La Poste, les 16 arbitres officiels du tournoi ont accompagné les jeunes joueurs dans la compétition en portant les couleurs de La Poste. « Les maillots des arbitres étaient supers, souligne l’un des organisateurs. Ces tenues ont donné au tournoi une image très professionnelle et officielle. Les enfants étaient impressionnés et ravis d’être traités comme des pros ! »
« Je suis très fier que La Poste ait pu soutenir cette initiative locale dont les valeurs de proximité, d’engagement et d’entraide résonnent avec celles de notre groupe », conclut Rudy avec beaucoup d’émotion.