La FIFA a révélé ce lundi la liste des arbitres sélectionnées pour la 9e édition de la Coupe du monde féminine. Les trois Françaises Stéphanie Frappart, Élodie Coppola et Manuela Nicolosi ont été désignées.
Les Bleues de Corinne Diacre ne seront pas les seules représentantes tricolores à la Coupe du monde féminine de la FIFA l’été prochain. 33 arbitres, 55 assistantes et 13 arbitres vidéo ont été retenus pour ce prochain Mondial qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et pour la troisième édition consécutive, Stéphanie Frappart a été nommée en tant qu’arbitre centrale. Elle participera donc à son quatrième Mondial après le Canada 2015, la France 2019 – où elle avait dirigé la finale entre les États-Unis et les Pays-Bas – et le Qatar 2022.
« C’est toujours un bonheur et un honneur d’être nommée pour une grande compétition internationale. Je suis fière à l’idée de participer à ma troisième Coupe du Monde féminine consécutive et ravie de partager cette aventure avec mes assistantes Élodie Coppola et Manuela Nicolosi. La présence d’un trio français dans le plus grand tournoi est un signe positif pour l’arbitrage féminin. J’espère que notre présence aidera à son développement », déclare Stéphanie Frappart.
À ses côtés, Manuela Nicolosi (à gauche sur notre photo ci-dessus) vivra elle aussi son troisième Mondial en tant qu’assistante alors qu’il s’agira d’une première pour Élodie Coppola qui avait déjà été désignée par l’UEFA pour l’Euro féminin l’été dernier en Angleterre.