La Coupe de France des arbitres La Poste passe au quart !

Les 8es de finale de la Coupe de France des arbitres La Poste se sont terminés le dimanche 5 février. Place désormais aux quarts de finale, prévus du 11 au 26 février.

Après une pause de plus d’un mois, les seize arbitres qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe de France des arbitres La Poste ont repris le chemin des terrains à la mi-janvier. Au programme de ces amateurs passionnés de football, un ou deux matches pour retrouver leurs automatismes puis une évaluation, dans le cadre d’une rencontre de championnat, par un observateur désigné par la FFF avec l’aide des ligues régionales.

Les premières confrontations ont commencé le samedi 21 janvier et les dernières se sont achevées le dimanche 5 février. Comme lors des tours précédents, les observateurs ont départagé les arbitres sur la base de leurs performances techniques et humaines. Si des disparités de niveau pouvaient apparaitre sur le papier puisque certains duels opposaient des arbitres de districts à d’autres de ligues, les résultats de chaque confrontation se sont avérés très serrés.

Huit arbitres se sont qualifiés pour les quarts de finale, qui se dérouleront du 11 au 26 février, mais il faut saluer le parcours des éliminés dans cette compétition, à laquelle ont participé plus de 3 000 arbitres. Parmi les quatre duels de ces quarts, à retenir l’opposition entre le doyen de l’épreuve Bruno Cazorla (46 ans, jeune arbitre de la Fédération) et le plus jeune, Vincent Colaud (22 ans, arbitre Régional 3, photo principale).

Les quarts de finale :

  • Vincent Colaud (Ligue Auvergne Rhône-Alpes) vs Bruno Cazorla (Ligue d’Occitanie)
  • Romain Bénéteau (Ligue Bretagne) vs Louison Olivier (Ligue De Normandie)
  • Hakim Mahaoudi (Ligue Nouvelle-Aquitaine) vs Thomas Brossard (Ligue Nouvelle-Aquitaine)
  • Fatih Filiz (Ligue du Grand Est) vs Brice Hassed (Ligue du Grand Est)

Le « Petit Poucet » de la compétition Fatih Filiz, arbitre de District 5 du FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906, s’est brillamment qualifié et sera opposé au tour suivant à Brice Hassed, arbitre de Régional 3 de l’AS Le Val-de-Guéblange. Les équipes de la FFF sont allées à la rencontre de Fatih Filiz dans le cadre de son 32e de finale au mois de novembre 2022

Pour récompenser les soixante-quatre arbitres finalistes de la Coupe de France des arbitres La Poste, la FFF et son partenaire La Poste ont offert à chacun une tenue intégrale d’arbitre ainsi que des places pour un match de l’épreuve. Elles ont également gratifié leurs clubs, qui accompagnent et soutiennent les arbitres tout au long de la saison, en leur offrant une dotation de quinze ballons.

 

© Source FFF

To top