Premier rassemblant des formateurs en arbitrage et des formateurs des représentants fédéraux

Pour une dernière, ce fut aussi une première, car si Philippe Marguin, Manager en charge de la formation au sein de la DNOM encadrait son dernier stage avant dans les prochaines semaines une retraite plus que méritée, il s’agissait du premier rassemblant à la fois les formateurs en arbitrage et les formateurs des représentants fédéraux.

« Si les missions sur le terrain sont bien évidemment différentes » indique Philippe Marguin, « elles sont totalement complémentaires au sein d’un même écosystème : le match. Il nous a semblé important de rassembler les acteurs de la formation, de sorte à renforcer notre culture commune au cours de ces 3 journées » Des journées qui ont alterné travail de groupe et travail commun autour d’un programme bien chargé, préparant déjà les stages de rentrée 2024, une saison se prépare longtemps à l’avance.

Un temps de formation intégré au programme de l’INEF, qui a permis aux officiels d’analyser l’avancée des différents programmes (Académies Pôle Espoirs, Jeu Concours Découverte de l’Arbitrage, l’Arbitre Acteur Au Sein Du Club – 3ASDC, les écoles d’arbitrage et leur labellisation, mais aussi les objectifs du plan de formation des RF 2024-2025, les filières de formation, ou encore les modules restant à mettre en œuvre cette saison. « Tous ces chantiers que nous avons ouverts ces dernières années portent maintenant leurs fruits » conclut Philippe Marguin, « Mais le travail n’est jamais terminé ! Nous savons que nous pouvons compter sur les formateurs des officiels dans les Ligues pour les faire aller encore plus loin. »

 

> Lire la suite sur le site de la FFR

 

© Source et photos FFR

To top