Une nouvelle campagne de valorisation de l’arbitrage, intitulée « arbitre, au cœur du jeu » vient d’être lancée par la fédération française de football et régionalisée par la LAFA. Des valeurs en phase avec celles du Groupe La Poste.
Cette opération présentée au siège de la Ligue d’Alsace de foot (LAFA) s’inscrit dans le prolongement de ce qui est entrepris depuis quelques années par la fédération française. « Cette campagne nationale a pour objectif de mettre en avant les différentes qualités des arbitres », explique Matthieu Lombard, conseiller technique régional de l’arbitrage. Cinq qualités caractérisent les arbitres : sportif, courageux, responsable, passionné et engagé.
Des valeurs communes avec le Groupe La Poste
Depuis 7 ans, le Groupe La Poste soutient les arbitres du rugby, du handball, du basket et du football et est particulièrement attaché aux valeurs d’équité, d’intégrité, de responsabilité et de performance qu’incarnent ces arbitres. Faire vivre ces valeurs communes en les développant, valoriser cette fonction et susciter des vocations : tels sont les objectifs de ce partenariat.
Photo: Philippe Kalt, Albert Gemmrich et Bernard Tournegros valorisent la nouvelle campagne dédiée à l’arbitrage.