La FFBB encourage l’arbitrage féminin !

bandeau-ArbitrageFeminin

Depuis quelques saisons les clubs n’hésitent plus à proposer la formation d’arbitre à des jeunes filles. Il y a deux semaines, la Commission des Officiels organisait un stage dont des modules leur étaient spécifiques, les arbitres féminins réussissant généralement brillamment l’Examen Départemental et incitent ainsi tous les ans de nouvelles vocations.

Elles recherchent généralement la découverte d’un nouvel aspect du basket et elles finissent par se découvrir une vocation. Souvent plus timides sur les terrains au départ, elles finissent par braver les aprioris pour au final s’affirmer. Pour poursuivre cette volonté de former des jeunes filles à l’arbitrage, lors de la première réunion de mi-saison des arbitres départementaux, un temps spécial leur a été proposé.

Sur les 80 arbitres du département de Saône et Loire, on peut compter 19 femmes, ce qui représente à peine 25% de l’effectif. Ce pourcentage représente également la part des arbitres féminins sur le territoire en département et région.

C’est pourquoi, la FFBB va lancer une grande opération « Arbitrage au Féminin », en commençant par un stage national réservé aux arbitres féminins de Championnat de France du 28 avril au 1er mai à Nantes.

Le week-end des 11 et 12 février, le Sport Féminin sera également mis à l’honneur au niveau national, et la FFBB proposera des temps forts ces deux jours-ci.

 

Lire l’intégralité de l’article sur FFBB.com

 

Source photo : ffbb.com

To top