Le Week-end derniere, les arbitres, les entraineurs et les joueurs de toute la France ont souhaités soutenir l’arbitre Jean-Pierre Matheu et son association SLAFR pour mieux faire connaître la Maladie de Charcot.
Jean-Pierre Matheu, ancien joueur et ancien arbitre, est aujourd’hui atteint de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Parce qu’il a choisi d’être combatif face à cette épreuve, celui qui arbitra la finale 2009 de TOP 14 a récemment créé une structure pour mieux faire connaître la SLA, plus communément appelée « maladie de Charcot ». L’association SLA Fondation Recherche (SLAFR) a également pour objectif de récolter des fonds qui financeront la recherche contre cette maladie qui le touche.
Afin de mobiliser l’ensemble du rugby français, du TOP 14 aux divisions fédérales et régionales, la FFR et la LNR ont décidé de s’unir pour soutenir le combat de Jean-Pierre Matheu, et d’y associer les clubs, joueurs, supporters et, bien sûr, les arbitres.
Du 22 au 25 mars, le public a été sensibilisé à l’action de l’association SLAFR par le biais de messages d’information lus par les speakers et affichés sur les écrans des stades lors des rencontres.
En TOP 14 et PRO D2, les arbitres ont portés en avant-match un tee-shirt en soutien à l’association. Pour les rencontres de Fédérale, les officiels de match seront vêtus d’un short dédié à l’opération.
Pour tout savoir de cette terrible maladie, et soutenir l’association : slafr.fr
Quelques photos des actions de ce Week-end :
[cycloneslider id= »slafr »]