En ce début d’année 2021, FEMIXSPORTS a choisi de valoriser et d’encourager la féminisation du sport à travers un événement dédié, les « Trophées Femix’Sports » aux côtés de Colgate.
Dans une période où le sport rencontre des difficultés liées à la crise sanitaire du COVID-19. Cette soirée doit permettre de mettre en valeur des femmes qui gardent le sourire, gage de leur courage, de leur engagement et de leur générosité dans leurs actions malgré les obstacles qu’elles rencontrent.
5 prix seront décernés, et nous sommes heureux de découvrir qu’Aurélie Groizeleau, arbitre de rugby que nous connaissons bien est nommé pour le prix de l’arbitrage féminin.
Pour découvrir les prix et voter, rendez-vous sur le site de FEMIXSPORTS
Les différents prix :
- Prix de l’excellence sportive, qui récompense le parcours d’une sportive de haut niveau encore en activité (résultat/engagement dans sa discipline).
- Prix de l’arbitrage féminin, qui récompense les femmes arbitres au niveau national ou international.
- Prix de l’engagement associatif, qui récompense les femmes bénévoles engagées, occupant un poste électif au sein d’une association/fédération/comité départemental sportive.
- Prix de la réussite sportive et de la reconversion, qui valorise une sportive ayant stoppé sa carrière au plus tard en 2016, et ayant su engager sa reconversion professionnelle en parallèle de sa carrière sportive, et élaborer un véritable « projet de vie » conciliant vie personnelle, vie sportive et projet professionnel.
- Prix collectif (fédération sportive) – qui récompense une fédération sportive pour sa stratégie en termes de féminisation.