L’arbitrage français va se retrouver ce week-end sur le toit du monde rugbystique avec la désignation d’Aurélie Groizeleau comme arbitre assistante pour la finale Nouvelle Zélande – Angleterre.
« C’est une excellente nouvelle pour l’arbitrage féminin français » indique Franck Maciello le patron de l’arbitrage hexagonal « et nous tous avons une pensée pour nos bleues pour qui l’aventure s’est arrêtée en demie, signe que le rugby féminin, que ce soit chez les joueuses et les arbitres, a un bel avenir devant lui. Cette désignation d’Aurélie vient récompenser son parcours bien évidemment, et manifeste surtout la confiance que World Rugby place en elle, et nous en sommes très fiers »
Une désignation, qui, trois ans après celle de Jérôme Garces comme arbitre de la finale masculine, démontre que la formation française parvient à amener des pratiquants vers le très haut niveau.« Espérons maintenant, que le parcours d’Aurélie Groizeleau mais aussi de Doriane Domenjo lors de cette coupe du Monde saura donner l’envie à de jeunes femmes de se lancer dans l’aventure de l’arbitrage, ce qui est en soi facile comme un mail à jeveuxarbitrer@ffr.fr » ajoute Franck Maciello.
Aurélie Groizeleau, tout en se préparant pour cette échéance qui approche maintenant à grand pas, nous adresse à tous un petit message : « Participer à cette Coupe du Monde était déjà en soi un événement fort pour moi, mais être désignée sur la finale comme arbitre assistante, qui plus est dans ce stade légendaire est un moment encore plus fort, et même incroyable. J’ai bien sûr hâte d’y être, et de partager ce moment avec famille, amis, arbitres, qui sont à l’autre bout du monde en France, tout est réuni pour que ce soit un grand moment de rugby ! »
Allez Aurélie !
Lire la suite sur le site de la FFR