Clément Turpin, le plus jeune arbitre d’une finale de Coupe de France

 

Clément Turpin va officier ce 14 mai prochain sa première finale de Coupe de France de football. C’est aussi une première dans l’histoire de la compétition, la finale sera arbitrée par un arbitre de moins de 30 ans. En effet, Clément Turpin, âgé de 28 ans, ajoute ainsi une belle expérience à son palmarès d’arbitre de Ligue 1. Désigné par la commission d’arbitrage de la FFF en récompense de sa très bonne saison, Marc Batta (directeur national de l’arbitrage) souligne que « C’est l’aboutissement d’une saison réussie, c’est un choix strictement sportif ». Cette saison, Clément Turpin a arbitré entre autre le choc « Marseille- Lyon » (1-1), le 19 décembre dernier au Vélodrome.

 

Les arbitres de cette finale « Lille – Paris » sont en stage à partir du 12 mai. Clément Turpin, accompagné de Cyril Gringore, Nicolas Danos et Rudy Buquet suivront une préparation spécifique, notamment sur le hors-jeu. De plus, ils suivront une séance d’analyse tactique des deux équipes. Ils rencontreront enfin les deux entraîneurs de la finale pour une visite de courtoisie.

 

La Poste, au titre de son partenariat, apporte tout son soutien à cette équipe d’arbitres pour ce match d’exception et leurs présente ses vœux de réussite.

 

 

 

To top