Jean Darolles, vainqueur de la 2ème édition de la Coupe de France des arbitres La Poste

Jean Darolles (photo), vainqueur de la 2ème édition de la Coupe de France des arbitres La Poste, Amélie Léglise, finaliste et meilleure arbitre féminine de la compétition, et Oussoubi Fofana, meilleur jeune, seront honorés à l’occasion de la finale de la Coupe de France le samedi 25 mai à Lille-Métropole.

Clap de fin pour la Coupe de France des arbitres La Poste 2023-2024, exclusivement dédiée aux arbitres amateurs. À l’image de la saison passée, la Direction de l’arbitrage va profiter de la finale de la Coupe de France, le samedi 25 mai à la Décathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole, pour remettre le trophée au vainqueur Jean Darolles (photo ci-dessus), qui succède à Hakim Mahaoudi.

Ce ne sera pas le seul participant récompensé à cette occasion. Deux autres trophées seront décernés : ceux de la meilleure arbitre féminine et du meilleur jeune arbitre qui ont été le plus loin dans la compétition respectivement Amélie Leglise (finaliste) et Oussoubi Fofana (17 ans).

Grâce à leur qualification en finale, Jean Darolles et Amélie Leglise ont permis à 30 licenciés de leurs clubs d’assister à la finale de la Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Lancée début octobre avec quatre tours de quiz chronométré puis la phase terrain à partir des 32es de finale, la 2ème édition de la Coupe de France des arbitres La Poste a réuni 4 678 participants, dont 168 femmes, issus des ligues métropolitaines et ultramarines.

Arbitre régional 3, Jean Darolles (29 ans, club US De Bérat, Ligue Occitanie) s’est imposé en finale face à Amélie Leglise. Cette victoire lui permet de participer au stage de préparation des arbitres de la finale de la Coupe de France autour de François Letexier. Jean Darolles recevra son trophée, avec ses deux autres homologues, en bord terrain en amont du coup d’envoi de la finale.

 

© Source FFF

To top