la FFF a créé en 2022 un partenariat avec l’association Kabubu, qui a pour objectif de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des personnes exilées grâce au sport.
Dans ce cadre, la FFF a financé la saison dernière les formations initiales en arbitrage ainsi que les équipements de 5 apprenants parisiens (4 garçons et une fille) de Kabubu.
Cette action s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de la FFF « Marquer Demain », en particulier son pilier inclusion et cohésion. À travers de telles initiatives, l’objectif de la Fédération consiste à favoriser l’accès de tous et toutes au football, via les différentes fonctions qu’il propose : joueur(se), éducateur(trice), arbitre, dirigeant(e)… et permettre une meilleure insertion des participants au-delà de la seule pratique.
En 2023, ce sont 9 personnes (8 parisiens et 1 strasbourgeois) qui ont bénéficié de ce partenariat. A cette occasion, les équipes de la FFF sont retournées à la rencontre de l’un de ces arbitres, Abdoulaye Sacko, sur le match de U18 Féminine, Gobelin FC contre Bobigny Académie.