Le joueur de l’UBB, Pablo Uberti, nouveau parrain des jeunes arbitres de Gironde

L’Union Bordeaux Bègles a ouvert les portes de son Ceva Campus la semaine dernière pour accueillir les 32 nouveaux arbitres amateurs de Gironde. Ce moment de partage a également permis à ces passionnés de rugby de découvrir le siège du club.

Pablo Uberti a officiellement endossé le rôle de parrain pour cette nouvelle génération d’arbitres girondins. Face à lui, des jeunes âgés de 14 à 35 ans, tous membres du Comité de Gironde Rugby, écoutaient attentivement ses mots d’encouragement sur l’importance de leur engagement.

Le dynamisme du rugby dans un département ne se mesure pas seulement au nombre de joueurs licenciés, à la vitalité des écoles de rugby, ou à l’affluence dans les stades. À l’image de l’adage “un bon arbitre est celui qu’on oublie”, il existe un indicateur plus discret mais tout aussi révélateur : la formation des arbitres.

Avec 32 nouveaux venus, la Gironde s’affirme comme le premier département formateur d’arbitres amateurs en France. Une belle synergie, puisque l’UBB est aussi le premier club en France à soutenir l’arbitrage de cette façon.

 

Photos et source UBB

To top