Les arbitres françaises à l’honneur de la Coupe du Monde féminine

World Rugby a désigné les arbitres qui officieront lors de la Coupe du monde en renouvelant une nouvelle fois sa confiance au duo tricolore, Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo.

A la suite du match d’ouverture des Bleues, Aurélie Groizeleau fera elle aussi son entrée en lice dans ce mondial kiwi puisque l’arbitre tricolore sera au sifflet de la rencontre England-Fidji à l’Eden Park d’Auckland, comptant pour la première journée de la poule C. Elle sera une fois de plus mobilisée sur la troisième journée à l’occasion de Nouvelle-Zélande – Ecosse à Waitakere.

Enfin, Doriane Domenjo sera quant à elle juge de touche à l’occasion de quatre rencontres de la Coupe monde tandis qu’Aurélie le sera également sur deux matches. Une preuve encore une fois de la réussite tricolore au niveau de l’arbitrage.

Franck MACIELLO (Directeur Technique National de l’Arbitrage) : « World Rugby vient de communiquer les désignations pour la première partie de cette coupe du monde féminine, et nous sommes ravis de voir que nos représentantes Aurélie Groizeleau et Doriane Domenjo seront sur le pont dès la 1ère journée. C’est une étape importante pour elles bien évidemment, mais aussi pour l’arbitrage hexagonal féminin, qui a deux arbitres lors de cette édition. C’est une belle progression, mais nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous serons leurs premiers supporters et avons hâte d’être le 8 octobre pour les encourager! »

 

Voir leurs désignations sur le site de la FFR

 

© Crédit FFR

To top