L’Allianz Riviera de Nice accueillera les deux demies finales du Top 14 les 17 et 18 juin 2022 où Ludovic Cayre et Pierre Brousset ont été désignés pour diriger ces deux rencontres.
« Le comité de sélection a retenu Ludovic Cayre et Pierre Brousset pour les demies finales de l’édition 2022 du Top 14 » indique Franck Maciello le DTNA.
« Ces deux arbitres illustrent parfaitement ce qu’est notre nouvelle génération d’officiels, et c’est sur l’ensemble de leurs performances de l’année, que ce soit dans notre championnat ou les coupes d’Europe, qu’ils ont conquis leurs désignations. Pour l’un comme pour l’autre, il s’agit de leur première demi-finale, ce qui est toujours une étape importante dans le parcours d’un arbitre. Nous leur souhaitons de belles demi-finales! »
« Je suis très honoré de la confiance qui m’est accordée par Franck Maciello et le Comité de sélection » confie Ludovic Cayre, « une demie finale, c’est une grande responsabilité, et cette semaine, nous allons travailler en équipe pour nous préparer au mieux à cette échéance ».
Ludovic Cayre, qui comme Pierre Brousset, ajoute qu’il ne changera rien à sa préparation habituelle. « Que ce soit pour les demies ou les autres matchs de l’année, les directives et les consignes restent les mêmes, et ce n’est surtout pas le moment de changer quoi que ce soit ». Pierre Brousset qui confie « c’est une semaine qui a vraiment bien commencé avec l’annonce de cette demie. C’est bien évidemment une grande fierté et un honneur que d’avoir à la diriger, et cela vient récompenser le travail fourni. Beaucoup de joie aussi, de la partager avec mon équipe, et nous nous mettons vite au travail pour la préparer et nous mettre dans les meilleures conditions. Je suis heureux de cette nouvelle étape, et ensuite, je continuerai à travailler encore et encore avec la même philosophie et le même sérieux »
Lire la suite sur le site de la FFR
© Source FFR